repas




La Bicyclette propose aux enfants pendant ses horaires d’ouverture 8h - 15h30 deux repas : la collation du matin et le repas de midi.

 La collation
Une petite collation est proposée aux enfants à 9h. C’est un complément au petit déjeuner, composé d'une petite quantité de fruits, de légumes ou de biscottes. C’est aussi un moment pour inciter l’enfant à boire de sa gourde : eau, ou eau chaude avec citron en hiver. La Bicyclette prévoit des achats de collation chaque semaine.

Les repas de midi sont fournis en liaison chaude par coopérative l'Indispensable, un traiteur genevois, local et bio. L’équipe éducative veille à collaborer quotidiennement avec le traiteur afin d’offrir aux enfants une alimentation adaptée, variée et équilibrée. Un contrôle de la température des repas est fait quotidiennement à la livraison et avant le service. Les repas sont adaptés aux besoins des enfants et privilégient les apports en fruits, légumes, féculents, protéines et céréales au détriment des sucres rapides.

En cas d’allergie ou intolérance alimentaire, l’équipe encadrante est informée des aliments à éviter, des risques encourus en cas d’erreur et de l’attitude à avoir dans une telle situation. Une fiche sera dûment remplie par les parents à l'inscription de leur enfant. Un certificat médical peut être demandé aux parents si l’institution en ressent le besoin. En cas de régime basé sur les croyances religieuses, philosophiques (végétarien) ou autres, nous prévoyons des menus adaptés dans les mesures du possible.

Toutes ces informations importantes sont notées dans le dossier de l’enfant remplie par les parents lors de l'inscription.


 Livraison et matériel

Le repas est transporté dans un container isotherme et plusieurs barquettes thermoformées qui assurent la température optimale de la nourriture.



 Lieu du repas

Le repas est pris à l’extérieur dans le canapé forestier : un endroit aménagé avec des rondins de bois qui servent de petites tables et de chaises individuelles. Il n’y a pas de toit, mais en cas de mauvais temps, une bâche est tendue au-dessus pour se protéger de la pluie. Pendant l’hiver, il est possible de manger dans la roulotte ou dans le Centre nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire